En 2009, le canton de Lingwick accueillait
Mikaël Montembeault et Marie-Soleil Morin sont originaires de Granby; ils résident dans la localité depuis le mois de mai. Ils ont quatre enfants : Zacharie, Daphné, Vincent et Mikaël. Marie-Soleil est actionnaire du Marché Bernadin; d’ailleurs, elle y travaille. Mikaël occupe l’emploi saisonnier pour l'entretien des terrains municipaux. Ils sont venus s’installer à Lingwick afin de se rapprocher de la famille.

Mathieu Boulanger et Marie Kristine Talbot ont acheté la propriété de Léandre Bureau. Ils arrivent de Saint-Sébastien, Kristine voulait se rapprocher de son travail: elle est infirmière au CHUS. Mathieu est maréchal-ferrant et possède de beaux chevaux. Il travaille aussi à l’érablière, propriété de sa mère à Saint-Sébastien. Ils aiment leur nouvelle demeure.

René Rousseau et Suzanne Blais , tous les deux natifs de la localité, l’avaient quitté il y a environ 46 ans. Ils habitaient à Laval. René a toujours travaillé comme menuisier et Suzanne a enseigné pendant cinq ans avant de consacrer son temps à sa famille. Elle est finalement retournée sur le marché de travail à 48 ans. Le couple a décidé dernièrement de revenir à Lingwick pour profiter de la retraite. Ils se sont installés une coquette maison sur le terrain qu’ils possédaient déjà, route du Lac-McGill. Ils ont deux enfants et deux petits-enfants.

Jonathan Cotnoir-Raymond et Marjolaine Plante sont originaires de Coaticook pour Jonathan et de Rock Forest pour Marjolaine. Ils ont acheté le garage et la maison, propriété de Lucien Beauregard. Présentement, le couple travaille à classer et informatiser tout l’inventaire du garage. Le commerce est branché à Internet haute-vitesse et à la téléphonie IP, il adhère ainsi à la plus récente technologie de recherche de pièces au niveau de l’Amérique du Nord. Jonathan veut fournir des pièces pour véhicules et il espère desservir plusieurs garages situés dans différentes municipalités de l’Estrie. Il récupère aussi les huiles usées et les vieilles batteries. Présentement, en plus de Jonathan et Marjolaine qui travaillent dans l’entreprise, il y a un mécanicien et il souhaite engager un livreur de pièces.

Marc-Antoine Daigneault-Leblanc et Églantine Vignon nous arrivent de la Colombie Britannique; ils travaillaient sur une ferme fruitière. Ils ont un petit garçon appelé Lucas; il a deux ans. Marc-Antoine est originaire de Saint-Hyacinthe et Églantine vient de France. Ils trouvent notre localité très belle. Ils ont acheté une grande maison du chemin North Hill. Ils espèrent trouver du travail dans la région.

Anne Watson est locataire au Caroussel depuis plus d'une année. Elle habitait à Asbestos. Plusieurs ont pu la rencontrer au resto le Caroussel où elle y a travaillé comme cuisinière et serveuse.

Normand Rondeau , locataire au Caroussel depuis plus d'une année. Il est originaire de Weedon. Il affirme être parfois tannant pour taquiner son entourage.

Marc Houde , locataire au Caroussel depuis mars 2009. Il a eu un accident, il ne travaille pas présentement.
Sur la photo : En avant : Normand Rondeau, Églantine Vignon et Marc-Antoine Daigneault-Leblanc, Marie-Soleil Morin avec sa main sur Zacharie et Mickaël Montenbeault avec Daphné dans ses bras, Suzanne Blais et René Rousseau, Mathieu Boulanger (et Marie Kristine Talbot qui est absente sur la photo). En arrière : Anne Watson, Marc Houde, Marjolaine Plante et Jonathan Cotnoir-Raymond.
Nouveaux arrivants et témoignages
Menu - Nouveaux Arrivants par année
Sondage
Accueil
Nous joindre
Galerie