Nouveaux arrivants et témoignages


























En 2011, le canton de Lingwick accueillait
Marielle D’Ascola a acheté la maison qui appartenait anciennement à Réjeanne Bureau, dans le village de Gould. Elle vient de Saint-Colomban. Elle a découvert Lingwick en navigant sur internet. Elle est arrivée à Lingwick au mois de janvier, il faisait tempête. Depuis la belle saison, on la rencontre plus souvent, elle fait partie de l’Afeas et elle s’est faite de nouvelles amies.

Richard Gagnon et Andrée Toussaint ont acheté a acheté la maison qui appartenait anciennement à feu Réal et Marielle Roy, sur la route 257. Ils viennent de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Ils aiment bien leur maison et ils ont commencé à faire connaissance avec les membres de la famille Roy vivant dans ce secteur.

Sylvie Abran et André Vallières ont acheté la maison qui appartenait anciennement à Patrice Rousseau, sur le chemin Fontainebleau. Ils vivaient à Weedon. Ils cherchaient un coin tranquille et ils sont bien satisfaits.

Julie Palardy et François Lizée sont à se construire une maison sur le chemin North Hill. Ils vivaient à Weedon. François se sent à l’aise à Lingwick puisque ses parents, ses grands-parents et arrière grands parents ont vécu à Lingwick.

Michel Evoy et Ann McFarland habitent la maison qui a appartenu à son père et à son grand-père dans le village de Sainte-Marguerite. Michel avait quitté la localité vers l’âge de 15 ans pour aller vivre en Ontario. Il a d’ailleurs rencontré son épouse à Windsor, Ontario. C’est un retour aux sources après un départ de plus de 40 ans. À leur arrivé, le couple, a rénové magnifiquement la maison de leur ancêtre.

Richard Legault et Florianne Magnan nouveaux résidents permanents demeurant sur la route 257 n’ont pu se présenter.
De gauche à droite : Michel Evoy et Ann McFarland, Marielle D’Ascola, André Vallières et Sylvie Abran,
Andrée Toussaint et Richard Gagnon, François Lizée et Julie Palardy.
Menu - Nouveaux Arrivants par année
Sondage
Accueil
Nous joindre
Galerie